INNOVATION & DESIGN WITH EXCELLENCE

Actualités

Salone Satellite 2018 - Salone Del Mobile.Milano

SaloneSatellite 2018: design à venir

Une nouvelle consécration, Hicham Lahlou aux côtés des plus grands ! Nommé commissaire pour l’Afrique aux côtés des frères Campana du Brésil, commissaires pour l’Amérique Latine.

 Cette année marque la 21e édition de l'événement mondial phare pour les jeunes designers talentueux - une édition pour réfléchir sur l'avenir du design, à commencer par ses origines afin d’explorer l'équilibre délicat entre l'artisanat et les nouvelles technologies.

 L'objectif essentiel du Salone Satellite a toujours été de découvrir, suivre, valoriser et offrir des possibilités concrètes aux jeunes designers de moins de 35 ans. A la veille de la prochaine édition, se déroulant en même temps que le Salone del Mobile. Milano, du 17 au 22 avril, l'événement réaffirme sa vocation et sa mission de susciter la conversation et la réflexion sur le futur du design.

650 jeunes designers seront répartis sur 2800 mètres carrés dans les Pavillons 13-15 à Fiera Milano à Rho, avec une entrée publique gratuite de Cargo 4.

 Avec le thème attribué aux jeunes designers de cette année, Afrique / Amérique Latine: Rising Design - Design Emergente, SaloneSatellite met résolument l'accent sur l'hémisphère Sud. L'Afrique et l'Amérique latine sont deux énormes creusets de créativité et de design. La thématique a inspiré un voyage qui va changer notre perception et notre compréhension du design, à laquelle une exposition sur la richesse du design dans les deux continents témoigne. La partie latino-américaine sera organisée par les frères Humberto et Fernando Campana, designers actifs depuis longtemps dans la réinsertion sociale des personnes marginalisées, et la partie africaine par le designer franco-marocain Hicham Lahlou, fondateur de l'Africa Design Award & Days, engagé à promouvoir les prochaines générations de créatifs africains. L'objectif est de mettre en évidence l’orientation vernaculaire que prend le design en conciliation avec les tendances actuelles et à venir pour remédier à des urgences sociales et environnementales et favoriser un mode de vie plus consciencieux pour le futur.

De leur côté, les jeunes protagonistes du Salone Satellite venant du monde entier seront invités à présenter des œuvres qui explorent la corrélation entre le patrimoine et la scène contemporaine, avec des projets entre nouvelles technologies et artisanat. Une exploration de l'expérimentation, de la mémoire, du Slow design, de la nature et de la force de la matière, de l'anthropomorphisme, du recyclage créatif, de la cross-contamination et des effets numériques, avec le pouvoir d'émerveiller et de susciter la réflexion.

Comme toujours, un comité de sélection prestigieux composé de personnalités internationales et influentes du monde du design, de la planification et de la communication a vu les œuvres d'un grand nombre de designers qui exposeront aux côtés de ceux qui ont participé aux éditions précédentes (jusqu'à un maximum de 3). Le comité, présidé par Marva Griffin Wilshire, fondatrice et commissaire du SaloneSatellite, est composé comme suit: Maurizio Riva, PDG Riva 1920; Roberto Minotti, CO-PDG Minotti; Gianluca Gessi, président, Gessi; Riccardo Bello Dias, architecte; Stefan Scholten, concepteur; Stefano Giovannoni, designer; Porzia Bergamasco, journaliste; Suzanne Schwarz, rédacteur en chef, Spectrooms; Luciana Cuomo, rédactrice, DDN et Patrizia Malfatti, chef de la communication et du bureau de presse Salone del Mobile.Milano.

Le processus de sélection est, comme depuis toujours extrêmement compétitif à l’image de la grande réputation du SaloneSatellite, couronnant de jeunes designers prometteurs destinés aux marchés mondiaux du design.

Enfin et surtout, le SaloneSatellite Award, qui en est à sa neuvième édition, marque un pas en plus vers la commodité de l'interface entre la demande et l'offre, entre les hommes d'affaires et les designers et entre la créativité et la production. Le prix est décerné par un jury international de personnalités influentes du monde du design, qui sélectionne les 3 meilleurs produits exposés. Contact presse : press@hichamlahlou.com

Autres Actualités

Le Concept

Communiqué de presse

Hicham Lahlou Designer primé par le prestigieux iF DESIGN AWARD 2018.

L’édition...


Le narguilé Disco Pipe au Victoria & Albert Museum

En 2015, Le Narghilé Disco Pipe crée par Hicham Lahlou Designer pour la marque de luxe internationale française Airdiem vient ...


Salone Satellite 2018 - Salone Del Mobile.Milano

SaloneSatellite 2018: design à venir

Une nouvelle consécration, Hicham Lahlou aux côtés des plus grands ! Nomm...


Hicham Lahlou, invité d'honneur de la cérémonie de remise des prix du concours Sopal Robinet Design

Il a été invité entant que personnalité influente du Design à l’occasion du concours Tunisien « Sopa...